avertissement au vandale: 166-224.246.81.adsl.skynet.be
Ton ip au moment des faits est enregistrée. Encore un coup comme ça et j'avertis skynet.be.
Tu es prévenu. -- tomachaka

Histoire de Bier et de Nephtor, premiers colons exolandais.

Tu n'as jamais entendu parler de Bier, le maçon ? Il est le fondateur de la première ville d'exolandia. Il est arrivé avec la première vague de colons. Alors qu'ils venaient à peine de fouler le sol d'exolandia pour la première fois, ils ont directement commencé à se séparer, chacun voulant fonder Sa ville pour accueillir les autres terriens bientôt émigrés.
Bier est resté près du lieu d'exolandissage avec quelques autres et ils ont commencé à bâtir un petit village. Oh, au début il n'y avait pas grand chose. La première préoccupation était plus de creuser des toilettes que d'élever des universités. Ils étaient venus sans rien, tout était à construire.
Quelques jours plus tard, LeGroom, qui était parti fonder une ville près de la mer avec son amis Nephtor, est revenu au vaisseau, du sang plein son habit. Un des premiers drames des humains exolandais venait d'arriver. LeGroom était totalement paniqué. Il a expliqué que lui et les autres étaient tombés sur un groupe d'ours. Les ours n'avaient pas l'air belliqueux alors personne ne s'est méfié. Ils ont commencé à construire un camp près de la mer, dans une petite clairière. La nuit commençait à tomber et ils ont fait un feu pour se réchauffer et pouvoir se défendre en cas de danger. Les ours sont venus roder près d’eux. Ils étaient effrayés par le feu et se sont mis à grogner et à gronder. Gronder si fort que Nephtor et ses amis en étaient terrorisés. Ça a attiré quelques feu follets qui ont été surpris par le foyer et par ces nouveaux arrivants. Des rumeurs couraient quant à l’arrivée d’un énorme objet et d’une race nouvelle sur Exolandia mais pas dans cette région. Plus au sud selon leurs renseignements. Ils ont perçu le feu comme une menace et l’ont éteint ! Le petit groupe d’humains a été très surpris lui aussi par cette rencontre. Ils avaient l’habitude des matérialisations des énergies magiques mais celle ci était vraiment indépendante et ne semblait raccrochée à aucun érudit.
Une fois le feu éteint rien n’a pu empêcher les ours de passer à l’attaque. Pas même les feu follets, qui pourtant ont pour vocation d’empêcher que de tels drames n’arrivent. Mais là ils ont été incapables de calmer la tribu d’ours curieux, qui n’ont fait qu’un coup de griffe de Nephtor et de son groupe. On peut voir leur tertre près de la ville de Seedorp. C'est là bas qu'ils voulaient s'installer, c'est là bas qu'ils sont morts.
Peu de temps après le retour du Groom les ours se sont approchés de ce qui devait devenir Bierville. Heureusement pour nos prédécesseurs, Bier avait commencé à ériger ... nous n'allons pas appeler ça un mur d'enceinte ... mais un empilement de pierres par ci, des tranchées par là, des remparts de bois entre les deux ... et le petit groupe était protégé contre les ours. De plus les feu follets, appelés en grand nombre, ont vite calmé les ours. C'est ainsi que Bierville a survécu et est devenue la première ville d'Exolandia.
Une semaine après la mort de Nephtor, une expedition armée menée par LeGroom a vainement tenté de retrouver leurs amis. Les ours les ont surement emmenés dans une de leur grotte. On raconte que Nephtor possédait un anneau magique qui le rendait plus endurant. Mais qui sait ce qui est arrivé quand le sang de Nephtor a communié avec son anneau ? D'habitude un tel artefact, souillé de la mort de son propriétaire, devient maléfique. Il n'est alors pas prudent de l'utiliser et mieux vaut qu'un érudit assez puissant détermine les nouvelles caracteristiques de l'objet.

Plus tard, après bien d’autres aventures (que toi, lecteur, tu dois nous raconter), Bier s'est disputé avec d'autres colons. Il cherchait querelle pour un oui ou pour un non. On ne sait pas bien ce qui lui a pris. Sûrement le mal de Terre. La Terre lui manquait beaucoup. Un jour, il est allé voir le maire de Bierville et l'a prévenu qu'il ne reviendrait jamais.
Il est parti dans les bois et jamais on ne l'a revu. Peut-être est il encore vivant, caché en ermite dans la cime d'un chêne, peut-être est-il mort, tué par ces mêmes ours qu'il a réussi à repousser une première fois, sauvant la vie de ses amis, et sauvant le projet Exolandia.


Parti chercher la paix sur le bord de la mer,
Nephtor rencontra l'energie flottant dans l'air,
Le feu follet agit sans reflexion,
Calmant les braises du feu de protection,
Seul capable de contenir les ours,
Plus puissant en force comme à la course,
Notre fier ami s'est défendu,
Mais contre la griffe il a perdu,
Voici comment pris fin Nephtor,
Dont on ne retrouva le corps,
Il possédait un anneau,
Souillé du sang du héro,
C'est un mauvais présage,
Il ne serait pas sage,
De l'utiliser,
Sans l'examiner.


Histoire de Groth, et des Gardiens Araisiens.
Groth était un érudit très puissant sur Terre. Pas autant que Gooliv, certes, mais très puissant quand même. Il a inventé de très nombreux enchantements. C'est lui qui a écrit pour la première fois comment emprisonner de l'énergie magique et comment la conditionner pour qu'elle exécute certaines actions.
Au début il avait enfermé de l'énergie dans un tube de bambou creux et, en ajoutant une brosse au bout il en a fait un balai perpétuel et s'est affranchi du nettoyage de sa demeure. Mais ce balai savait aussi défendre son maître contre les intrus quand il s'en présentait.
Petit à petit, à force de tâtonnements, il a réussi à faire entrer de l'énergie dans une armure de guerrier et à apprendre à cette énergie à combattre. Il a formalisé ce sort et l'a couplé à un sort de création d'armures. Maintenant, de simples paroles, pourvu qu'elles soient prononcées par un initié, peuvent conduire à la formation de tels guerriers.
Mais Groth n'était pas un génie du mal. Quand il a vu ce qu'on pouvait faire d'un tel potentiel, il a cessé d'améliorer ces " combattants Araisiens ". On les appelle ainsi car ils combattent sans raison. Le sort qui a été transmis invoque de tels guerriers pour qu'ils défendent une zone. Ils combattent toujours à main nu, mais n'en sont pas moins dangereux. Le seul moyen de les détruire est de désenchanter l'armure. Les frapper ne sert à rien, l'armure est bien souvent trop résistante pour être percée. Tout au plus peut on les étourdir. Groth a disparu de la Terre il y'a quelques années. Il n'a pas été répertorié dans les vaisseaux amenant sur Exolandia. Néanmoins, on sait que s'il souhaitait rejoindre la planète sans qu'on le sache, pour s'y retirer au calme, rien ne saurait l'en empêcher.

Histoire de l'université d'Halenbetyr.

Cette université fut l'une des premières constructions sur Exolandia. Son fondateur Halen Betyr, arrivé avec le premier vaisseau en provenance de la Terre, y investit tout ce qu'il avait pu emporter. Un seul but l'animait, celui de faire perdurer les savoirs, sans attendre qu'une économie soit mise en place. Il nomma cette université, ouverte à tous, unique et gratuite, Halenbetyr. L'ordre y régnait, que ce soit pendant les cours ou en dehors. Seuls quelques Araisiens prirent place dans cette enceinte, plus pour surveiller que pour défendre. Halen puisa dans ses propres forces pour lancer un enchantement sur Halenbetyr. Ce sort puissant, ainsi que nombres d'autres, le lia véritablement à son université, dont la renommée n'avait pas tardé à atteindre tous les confins de la planète. Très prisée et prospère, elle engrangea de nombreuses richesses. Dès lors certains comprirent l'importance de sa magie, et les rôdeurs commencèrent à se multiplier aux alentours de l'imposante construction. Une horde de barbares puissamment armée entreprit de voler les pouvoirs de Halen. Le dernier jour de l'année, ils se décidèrent à attaquer. Les Araisiens aidés par les plus puissants apprentis et les professeurs défendirent tant qu'ils purent leur université. Mais à l'aube du second jour de combat, un petit groupe d'hommes bien renseignés et avides de pouvoir, réussirent à pénétrer l'université et à réduire à néant toute resistance. Enchaîné, Halen, physiquement affaibli, se réfugia dans ses songes, [sans doute pour préparer sa mort]. Sa magie déclina lentement. Patients, les barbares attendirent près de quinze jours, en espérant apprendre un savoir qu'ils pensaient pouvoir maîtriser. Mais il ne leur dévoila aucun sort majeur, et les assaillants comprirent qu'ils ne vaincraient pas, ce qui fût vraisemblablement le plus puissant mage de son époque. Ils attendirent que le mage soit de nouveau dans ses songes pour le poignarder lâchement. Un halo de lumière se détacha alors de Halen, et s'éleva dans le ciel sombre au dessus d'Halenbetyr. Le ciel s'assombrit plus encore, et la terre trembla. Les sortilèges qui liaient le fondateur à son université furent rompus. Dans un grand trouble, Halenbetyr sans se détruire d'aucune sorte, s'enfonça profondément dans le sol de notre planète.

Dès lors, de nombreuses histoires racontèrent ce mythe, sans que quiconque sache où trouver cette construction. Certains pensent que les esprit des professeurs et étudiants présents ce jour là, errent encore non loin de ce lieu tragique et sont en conflit permanent avec ceux des barbares qui, ensevelis en même temps, n'ont pas pu trouver le repos.