Bestiaire d'exolandia


Merci à Gooliv
Pour toutes remarques, voyez le forum et le sujet dédié au bestaire.


Puissance de la nature vivante.

Discrétion élévée. Capables de disparaître dans la nature. Ils sont neutres et non-violents.
Ils oeuvrent pour la sauvegarde de la vie. Ils peuvent par exemple interagir sur les métier en retirant les animaux que le boucher s'apprête à zigouiller. Les animaux retournent dans l'inventaire du boucher bien sûr. Ils peuvent s'opposer à ce qu'un chasseur coupe du bois pendant un temps X.
feu-follet :
Très immatériels, genre puissance pure de Nini, pas de communication verbale avec le commun des mortels, peut-être avec les érudits. Ils se multiplient par division quand l'envie leur prend.
Esprit-follet :
Genre lutin. Il existe des mâles et des femelles et des petits nenfants;o) Un feu-follet veille sur chaque esprit-follet. Les esprits-follets sont très simple d'esprit.
Il existe des feux-follets libres.
Des arbres éveillés :
(cf le seigneur des anneaux.)

Puissance de la nature morte.

Ils sont aussi capable de se cacher dans la nature, dans une certaine mesure. Ils sont neutres, mais violents. Ils réclament le droit d'exister.
Mange-pierres :
(cf: Histoire sans fin ) Généralement passifs ils peuvent devenir très violents. Inutile de vouloir les combattre, seule la magie peut en venir à bout. Ils mangent des pierres (mais n'en chient pas. Ils s'usent au fur et à mesure.)
Esprits de la nature :
Un esprit de la nature peut utiliser des éléments maléables et inorganiques pour prendre forme. Un esprit de la nature peut devenir tantôt un esprit des sables, un esprit d'eau, un esprit de terre (de boue plutôt), un esprit de neige ... Ils ne peuvent pas devenir pierre, chair, arbre.

Esprits-follets perdus.

Les puissances de la nature disent des Perdus que ce sont d'anciens esprits-follets qui ont un jour tué des animaux pour se nourrir. Ils les tolèrent et les considèrent comme des êtres faibles (ce qu'ils sont).
Progressivement, ces Perdus se sont réunis en groupes, et des chefs se sont distingués par leur force. La selection génétique a fait le reste : Il existe désormais deux castes de Perdus :
chefs
suiveurs
Les chefs sont plus gros que les suiveurs.
Ils sont plus intelligents et plus forts que les esprits follets normaux.
Mais ces deux groupes ne se cherchent pas de noises, conscients de leurs liens de parenté.


Un peuple de Sauriens sous marins.

Ils ne peuvent respirer dans l'eau. Ils peuvent venir à l'air libre sous l'effet d'un enchantement lancé par leurs mages. (C'est un enchantement qui dure un temps X).
Ils respectent les animaux marins et ne mangent que des algues et des oiseaux qui se posent à la surface de l'eau. (Pingouins en particulier).
Ils ne sont pas en bons termes avec les humains car lors de notre arrivée, les pêcheurs ont attrapé des sauriens et beaucoup sont morts. Maintenant, la norme des filets de pêche a changé et les sauriens savent aisément s'en défaire. Néanmoins, ils voient d'un mauvais oeil le fait que nous mangions du poisson.
Ils ne nous embêtent que quand on est en mer. Les sauriens qui viennent nous rencontrer le font pour des missions diplomatiques essentiellement.
Ils sont assez indépendants les uns des autres et même si leurs chefs ont décidé et ont demandé de ne pas attaquer les humains, de nombreux groupes isolés mènent des actions éclair contre les pêcheurs qui dérivent trop loin des côtes : Pêcheurs, vous êtes prévenus, ne vous éloignez pas du bord !
Technique d'attaque : Ils font chavirer le bateau et laissent les hommes à leur sort.

Ils ressemblent à des lézards. Pas de pattes arrière. Un corps un peu plus allongé leur permet parfaitement de nager dans l'eau et de ramper sur terre tout en gardant leur buste droit (comme les humains).
Ils ont des pattes avant assez mobiles.


Spécial désert

Le Concass
(pluriel : Concasss avec 3 "s") Se déplace en harem comportant un mâle et plusieurs femelles
On trouve aussi des jeunes mâles isolés.

Ils mangent principalement les houbles adultes. (Voir ci dessous)

Ils sont bêtes et veulent manger nos maisons.
Comme ils détestent l'eau et necessitent beaucoup de chaleur ils ne restent jamais bien loin du désert ...

Pour la forme je verrai un genre bête Kodos de Warcraft III
Ca ressemble à un éléphant sans trompe mais qui a une gueule bien plus grosse.
Ca lui permettrai de casser les arbres.
Euhhh comme des rinhoféroces en fait ;o)


Le houble (c'est un arbre)
Le Houble (nom pourri encore une fois, je m'en excuse par avance et en appelle à votre imagination.)
Le Houble a besoin de fortes chaleurs et ne se plante que dans le désert.
Au départ la graine utilise les nutriments des excréments de concass pour se développer et faire ses racines.
Dès qu'elle trouve de l'eau elle produit un poison qui la protège des animaux qui voudraient la manger.
Le houble grandit assez vite (quelques semaines sur exolandia, peut-être plus vite que les sapins, mais on n'a pas encore fait d'étude à ce sujet.)
Quand le houble devient mature le tube central se remplit de graines.
La première écorce (très fine, noire) se détache et laisse apparaitre un arbre blanc, signe pour les concasss que l'arbre est maintenant comestible.
Concass mange arbre, rejette graine et c'est reparti pour un tour.

L'eau : même si on se trouve dans un désert le houble sait faire des racines assez profondes pour atteindre des nappes phréatiques.