<< Votre inventaire SommaireDeLaFaq Votre équipement >>


Votre Argent



Qu'est-ce qu'un exo?



C’est l’argent d’Exolandia. Lors de votre installation sur Exolandia, vous en recevez 200 (en trois fois : d'abord 150 exos, puis 25 une semaine plus tard, puis encore une fois 25 la semaine suivante), à charge pour vous de gérer au mieux votre pécule et de le faire fructifier.

Votre solde figure en haut de la page "Joueur => Vos infos", qui est celle qui apparaît au moment de votre connexion.
Sur cette même page, dans la rubrique "Vos événements récents", vous pouvez consulter un récapitulatif de vos recettes et dépenses.

votre argent sert à :
1- démarrer une nouvelle exploitation ou culture, avec ses éventuels adjuvants
2- acheter des produits au marché et au marchand ambulant
3- ramener la production de votre animal (gardiennage)
4- payer les transports tels que le train, le bateau et l'avion, ainsi que les diverses taxes d'importation
5- payer l'électricité
6- financer les investissements (collectifs et individuels), payer les taxes de votre ville
7- payer les timbres


Comment gagner des exos?



Différentes sources de revenus sont à votre disposition :

¤ Le fruit de votre activité

Vous exercez un métier et produisez des biens, que vous pouvez vendre sur le marché de votre ville ou aux marchands ambulants de passage.

!! Lorsque vous ne parvenez pas à vendre les items que vous avez produits sur le marché (par exemple, s'il y a encore peu de métiers secondaires les consommant dans votre ville et dans les villes alentour), le marchand ambulant vous en "débarrassera". Toutefois, ses prix de rachat sont égaux ou à peine supérieurs au prix de vente plancher sur le marché. A vous de définir votre stratégie : faire entrer immédiatement des liquidités, être patient, conserver les items en vue de votre activité secondaire...

!! Si vous choisissez de vendre votre production aux marchands ambulants de votre ville, il se peut que vous deviez attendre un certain temps avant de voir apparaître le bon marchand ambulant. Restez patient : un marchand ambulant reste entre 1 et 10 heures dans une ville. Celui qui sera intéressé par vos produits finira bien par se montrer.

!! Lancer une production et utiliser éventuellement des adjuvants a un coût. Si vous n'avez pas la somme nécessaire, les liens deviennent inactifs. Ils ne redeviennent actifs que lorsque vous avez à nouveau la somme minimale nécessaire. Aussi, soyez prudent et prévoyant, et tentez de conserver toujours un fonds minimum pour exercer votre métier.

Pour de plus amples détails sur votre métier, rendez vous sur la page VotreMetier.

¤ Le fruit de la production de votre mascotte

Votre mascotte également produit des denrées, si vous vous en occupez avec soin et la dressez correctement.

!! Ramener la production de votre animal vous coûte une taxe de gardiennage de 3 exos. Vous n'êtes cependant pas tenu de ramener le fruit de son travail tous les jours ; au contraire, si vous attendez et ramenez plus d'items en une seule fois, le coût de revient diminue.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur la page VotreAnimal

¤ Le fruit de la spéculation

Si ces sources de revenus d'honnête citoyen ne vous suffisent pas, vous pouvez en outre vous exercez au jeu de la spéculation : vous achetez à bas prix aux marchés et aux marchands ambulants de votre ville et des villes alentour, vous revendez plus haut sur votre marché. A vous de dénicher les bonnes affaires !
Pour avoir un aperçu des prix pratiqués et mesurer l'offre et la demande, consultez la page ListedeTouslesItems.
Et n'oubliez pas : ne vous ruinez pas et restez sympa!

!! Dans les "événements récents" de la page "joueur", le récapitulatif ne fait pas figurer les taxes d'importation pour les items achetés dans les marchés extérieurs, mais le prix H.T. Par contre, c'est le prix T.T.C qui est indiqué pour les items achetés aux marchands ambulants des autres villes. Soyez vigilants.


Acheter des exos



Si vous n'avez plus d'exos ou si vous souhaitez soutenir l’évolution de ce jeu qui balbutie à peine, vous pouvez acheter des exos par téléphone avec les systèmes allopass ou magik pass.
Pour ce faire, rendez vous dans le menu "Joueur", sous-menu "votre compte", puis sélectionnez le lien "Cliquez ici pour acheter 50 exos".
Sélectionnez le drapeau du pays dans lequel vous vivez. Une fenêtre s'ouvre alors en pop-up, vous indiquant un numéro à appeler. Vous obtenez un code, que vous saisissez ensuite dans la boîte de dialogue. Cliquez sur OK!
Acheter des exos n'est en aucune manière une obligation, mais ce faisant, vous aidez au développement du jeu. Si vous êtes mineur ou si vous habitez encore chez vos parents (-; , demandez au préalable l'autorisation de vos parents.
Si vous choisissez d'apporter votre pierre à l'édifice, merci de votre soutien.

Vous pouvez aussi choisir d'attendre la version définitive, ceci étant encore la bêta-version.




<< Votre inventaire SommaireDeLaFaq Votre équipement >>